Déconfinement - Modalités de fonctionnement du service Libertis

A compter du 11 mai 2020, les transports Libertis s’effectueront dans des conditions spécifiques, dans le strict respect des recommandations gouvernementales.

Afin de garantir la sécurité de tous, vous trouverez ci-dessous les mesures applicables à l’ensemble des transports.

Règles d’hygiène et équipement du personnel de conduite :
  • les conducteurs et conductrices seront tous et systématiquement équipés de masques et de gels hydro alcooliques, pour leur utilisation personnelle,
  • ils disposeront également de visières (lunettes) pour les situations nécessitant un contact plus rapproché avec les clients, comme lors de l’arrimage des fauteuils roulants,
  • des lingettes virucides leur permettront, après chaque transport, de nettoyer le poste de conduite et l’espace passager,
  • à chaque fin de journée, les véhicules en service seront entièrement désinfectés à l’aide d’un produit virucide selon un protocole spécifique,
  • durant les transports, les véhicules seront en permanence aérés,
  • des affiches dans chaque véhicule rappelleront les gestes barrières à respecter et inviteront les clients à limiter le contact avec les équipements à bord.
Modalités de fonctionnement et de transport du service :

Selon les modalités définies par le gouvernement, le port du masque est rendu obligatoire durant les transports pour les clients et leurs accompagnateurs. Le service Libertis ne pouvant en mettre à disposition, il est demandé aux clients de s’en procurer,

Pour la sécurité de tous, tous les contacts avec les conducteurs et conductrices sont à limiter tant que possible. Ainsi :

  • les clients pouvant s’attacher seuls, sont invités à le faire,
  • les clients ne pouvant pas s’installer seuls à bord du véhicule ou n’étant pas autonomes pour se rendre sur le lieu de leur rendez-vous, sont invités à être assistés d’un tiers. Si un accompagnateur doit pour cela accompagner un client durant le transport, alors son transport sera gratuit. Sa présence devra être précisée lors de la réservation.

Si un client ne peut être accompagné et nécessite impérativement l’accompagnement par un conducteur, merci de le faire savoir lors de la réservation.

Pour garantir une distance physique d’un mètre minimum entre chaque personne :

  • les clients devront suivre les recommandations des conducteurs pour leur installation,
  • les clients et leurs accompagnateurs ne pourront pas utiliser la place passager avant.

Les demandes de transport seront priorisées en fonction du motif de transport et susceptibles de modifications pour les critères de courses et loisirs. Ci-dessous la liste des critères du plus prioritaire au moins prioritaire:

  • travail,
  • rendez-vous médical ou formalités administratives,
  • courses,
  • loisirs.

Il n'y aura qu'une personne transportée par véhicule (voire 2 maximum s'il y a un accompagnateur).

Le service Libertis ne réalisera pas les transports vers les centres de dépistage. Dans l'intérêt collectif, toute personne présentant des symptômes (fièvre, toux...) ne doit pas voyager.

Afin d’être informé des modalités de fonctionnement du service Libertis, vous êtes invité(e) à consulter régulièrement le site internet. Le service client se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Au plaisir de vous retrouver.

Le service LIBERTIS

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