Défi mobilité durable

Après le défi énergie positive et le défi zéro déchet, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées et le Syndicat Mixte des Transports Urbains, en partenariat avec IDELIS et la Région Nouvelle-Aquitaine, lancent un nouveau défi pour sensibiliser les habitants à la mobilité durable.
Pour la première fois, Pau Béarn Pyrénées Mobilités accompagne les participants durant 3 mois pour changer leurs habitudes et les aider à s’approprier les services de mobilité du territoire. Les participants profiteront de conseils personnalisés pour tous leurs déplacements : domicile-travail, loisirs, courses, accompagnement et quelles que soient leurs habitudes : transports en commun, vélo, marche, covoiturage, etc.
Le défi est ouvert à tous les habitants des 37 communes du Syndicat Mixte des Transports urbains ainsi qu’aux personnes de l’extérieur venant travailler ou se former sur le territoire. Les personnes qui utilisent déjà régulièrement le vélo ou les transports en commun y trouveront aussi un intérêt en profitant des outils d’évaluation, des ateliers et la possibilité de tester des offres intermodales.
A partir du 27 janvier et pendant un mois se déroule la phase de recrutement des participants. 150 personnes peuvent participer réparties en équipe.  Une fois les équipes constituées le défi  se déroulera du 16 mars au 19 juin. Après une phase de diagnostic il s’agira ensuite de modifier ses habitudes de déplacement.
Pour découvrir le fonctionnement du défi et faire connaître la démarche rendez-vous sur www.defis-declics.org ou le site www.pau.fr

 

Appuyez sur Entrée pour valider