Information à partir 26 mars

Page mise à jour le jeudi 2 avril à 9 h 30

les horaires de circulation dimanches et jours fériés sont modifiés à compter du 5 avril

En raison de l’évolution de l’épidémie de CORONAVIRUS et des mesures gouvernementales prises les 12, 14 et 17 mars, un plan de continuité d'activité est mis en place depuis le lundi 16 mars pour faciliter vos déplacements.

Les prévisions de circulation sont établies et communiquées jour après jour (au moins 24 heures avant).

 

Mise en place d’un service de transport à la demande à compter du vendredi 27 mars

Si les lignes du réseau IDELIS qui circulent en plan de continuité d’activité ne vous permettent pas de vous déplacer, IDELIS en complément de cette offre met en place un service de transport à la demande. Vous avez la possibilité de réserver dès à présent les voyages que vous souhaitez effectuer du lundi au samedi de 7 h à 20 h.

Retrouvez les informations de fonctionnement du service et modalités de réservation ici

Vous êtes invité(e) à vous déplacer uniquement pour des raisons indispensables, conformément aux régles édictées par le gouvernement.

 

Accès libre pour les personnels de santé


Vos déplacements sur le réseau IDELIS sont en accès libre aux conditions suivantes :

  • Vos déplacements entre votre domicile et votre lieu de travail effectués dans le cadre de votre mission de santé, 
  • Vous devrez justifier de votre statut en présentant votre attestation employeur et/ou votre carte professionnelle.

Idelis vous remercie chaudement pour tous les efforts que vous faites dans cette situation et notre geste est de vous accompagner pendant cette période. 

 

Mesures exceptionnelles pour les abonnés IDELIS

Compte-tenu des mesures de confinement adoptées pour lutter contre la propagation du COVID-19, le réseau IDELIS a décidé d’annuler pour le prochain mois les prélèvements bancaires des abonnés inscrits au prélèvement automatique mensuel pour le règlement de leur titre de transport. Ainsi, l’échéance du mois d’avril ne sera pas prélevée. La date de fin de validité des abonnements demeure inchangée.

Concernant les abonnements mensuels du mois de mars et les abonnements annuels, IDELIS reviendra vers ses clients une fois cette situation exceptionnelle terminée.

Pour toute information, vous pouvez contacter le Centre de Relation Clients au 05 35 53 98 19, 8 h 30 à 18 h 00 ou par courriel à contact@idelis.fr.

 

Achats de titres

Par mesure de prévention, les conducteurs de bus ne vendent plus de tickets à bord. L'accès dans les bus s'effectuera uniquement par les portes situées à l'arrière. Chaque client devra tout de même être muni d'un titre de transport valable et validé.

Consultez en cliquant ici la liste des relais IDELIS et des distributeurs automatiques de titres de transports.

 

Prévisions de circulation à partir du 26 mars :

  • lignes F, T1, T2, T3, T4, 6, 8, 9,  circulent, consultez les horaires ici
  • les lignes 5, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ne circuleront pas,
  • la Coxitis ne circulera pas,
  • le service Libertis ne circulera pas,
  • le service Flexilis ne circulera pas,
  • les lignes de soirées ne circuleront pas,
  • les services Scolaris sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

 

Prévisions de circulation le dimanche et jours fériés :

Les horaires sont modifiés à compter du 5 avril
  • Les lignes F, T1 à T4 circulent de 9 h  à 20 h  consultez les horaires ici

 

Prévisions de circulation des lignes interurbaines :

  • Toutes les informations sur la circulation des lignes 801, 802, 804 et 805 ici

 

Accueil téléphonique et agence commerciale :

  • l'accueil téléphonique est ouvert de lundi à vendredi de 8 h 30 à 18 h. Pour joindre l'accueil téléphonique, vous pouvez dès à présent composer le 05 35 53 98 19,
  • l'agence commerciale, place d'Espagne à Pau, est fermée,
  • tous les rendez-vous pris pour le service IDEcycle sont reportés à une date ultérieure.
 

Information sur le règlement des procès-verbaux :

  • si vous avez été verbalisé(e) après le 28 février, les frais de dossier relatifs au procès-verbal ne vous seront pas facturés,
  • si vous devez régler un procès-verbal, le règlement est dans l’immédiat reporté.
 

Pour lutter contre le Covid-19, IDELIS implique son personnel :

  • distribution de flacons rechargeables de solution hydroalcoolique auprès des conducteurs et de l’ensemble du personnel de IDELIS en contact avec la clientèle,
  • préparation de kit d’équipement pour les personnels en intervention sécurité sur le terrain comprenant : masques, gants, poches hermétiques et solution hydroalcoolique,
  • sensibilisation du personnel aux gestes barrière pour lutter contre le coronavirus,
  • mise en place de télétravail pour les postes qui le permettent pour freiner la propagation du virus au sein du réseau IDELIS.

Covid-19 (Coronavirus) : rappel des consignes du Ministère des Solidarités et de la Santé

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